Menu
Le suivi du développement d’aggloSion, suite à l’acceptation par la Confédération du dossier en 2013, est assuré par un Comité de Direction composé d’une Présidente, également Préfète du district de Sion, d’un Vice-président, le Président de la commune de Conthey, et des Président-es des 12 communes de l’agglo.

Le bureau permanent d'agglomération fraîchement créé (en janvier 2017) gère la coordination, le suivi et le bon déroulement du projet. La comptabilité et le secrétariat sont gérés par l'Antenne Région Valais romand. En support, plusieurs bureaux avaient été mandatés en 2010 - 2011 pour élaborer le projet, principalement team+ et Nomad architectes. De plus, le canton du Valais suit et soutient le projet au travers du Service de la mobilité (SDM) et du Service du Développement Territorial (SDT).

Etant donné l'évolution du projet pour la troisième génération (PA3 - déposé en 2016), l'organisation administrative dépend d'agglo Valais central (voir son organisation ici) et, à terme, les deux agglos devraient être réunies sous une seule et même bannière.

  

 

agglo Sion Avenue Ritz 31
Case Postale 2055
1950 Sion 2 Nord